Aller au contenu principal
Fermer

Sutskever à la tête de Safe Superintelligence après le débauchage du directeur général Gross par Meta dans le cadre de la guerre des talents en matière d'IA
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

Ilya Sutskever a repris les rênes de Safe Superintelligence (SSI), la startup d'intelligence artificielle qu'il avait lancée l'année dernière, après avoir perdu son directeur général Daniel Gross en raison de la guerre des talents qui s'intensifie dans l'industrie.

Gross a rejoint Meta Platforms META.O pour diriger sa division de produits d'intelligence artificielle , ont indiqué des sources à Reuters.

Cette évolution intervient alors que les géants de la technologie tels que Meta Platforms META.O recherchent agressivement des acquisitions de premier plan et offrent des rémunérations de plusieurs millions de dollars pour attirer les meilleurs talents dans la course à la direction de la prochaine vague d'intelligence artificielle.

Meta a également tenté de recruter Ilya Sutskever et d'acquérir SSI, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.

"Vous avez peut-être entendu des rumeurs selon lesquelles des entreprises chercheraient à nous acquérir. Nous sommes flattés par leur attention, mais nous nous concentrons sur la poursuite de notre travail", a déclaré Sutskever dans un post sur X. SSI a levé 1 milliard de dollars en espèces l'année dernière pour construire des systèmes d'IA avancés conçus pour dépasser en toute sécurité l'intelligence humaine.

Gross n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a lancé une nouvelle division, Meta Superintelligence Labs, pour unifier les efforts de l'entreprise en matière d'IA, après les échecs du modèle Llama 4 et les départs d'employés clés.

L'unité sera dirigée par Alexandr Wang, ancien directeur général de Scale AI, et Nat Friedman, ancien responsable de GitHub, après que Meta a investi 14,3 milliards de dollars dans Scale et redoublé d'efforts pour recruter les meilleurs talents en matière d'IA.

Gross et Friedman sont connus pour être proches, ayant cofondé la société de capital-risque NFDG - nommée d'après leurs initiales. Cette société a soutenu des startups de premier plan telles que Safe Superintelligence, Perplexity et Figma.

Apple a acquis la startup de Gross, Cue, en 2013 pour sa recherche prédictive et sa technologie d'IA, après quoi Gross a rejoint le fabricant de l'iPhone en tant que directeur, supervisant l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle.

Valeurs associées

705,3000 USD NASDAQ -3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un missile balistique intercontinental (ICBM) nord-coréen défile sur la place Kim Il Sung de Pyongyang, le 10 octobre 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 11.10.2025 05:06 

    La Corée du Nord a organisé vendredi soir un défilé militaire à Pyongyang, exhibant ses missiles intercontinentaux en présence de dignitaires étrangers pour célébrer les 80 ans du Parti des travailleurs au pouvoir, ont rapporté samedi les médias d'Etat. "Une grande ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/10/2025
    information fournie par Libertify 11.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eiffage , Johnson & Johnson, Microsoft , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 06/10 au 10/10
    information fournie par Libertify 11.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un homme utilise une loupe pour lire les journaux sur la destitution de la présidente Dina Boluarte par les parlementaires péruviens, mettant fin à un mandat marqué par des manifestations, des enquêtes pour corruption et une criminalité croissante, à Lima, le 10 octobre 2025. ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 02:07 

    L'ancienne présidente péruvienne Dina Boluarte, destituée vendredi par le Parlement lors d'une procédure expresse, a écarté toute intention de chercher l'asile, alors que le parquet a relancé des enquêtes la visant. C'est désormais le président du Parlement José ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...